« A la rencontre de Philipe Negre, Membre du Comité de Direction de l’As Monaco Tennis de Table »

Quand et où as-tu commencé le Tennis de Table ?

Depuis tout jeune j’ai pratiqué de nombreux  sports (hand, judo, gymnastique) avec une affection particulière pour la pétanque pendant 5 ans (étant originaire de la Provence). A la suite de ça, au milieu de mon collège j’ai voulu essayer le tennis de table, sport que pratiquais déjà avec mon petit frère depuis 1 an, et activité sportive que j’appréciais toute particulièrement durant les récréations. Donc globalement ça doit faire maintenant environ 10 ans que je pratique ce super sport physique, mental et technique.

Quelle est l’ambiance de manière générale au sein du club et de ton équipe ?

Ce que j’apprécie tout particulièrement et qui me fait aimer ce club, c’est l’ambiance qu’il y règne. C’est vraiment un super club qu’on peut catégoriser de ‘familial’ dont la maman et le papa seraient Ulrika QUIST et Romain PIMPURNIAUX. Dès mon arrivée au club, j’ai de suite été intégré comme un membre de la famille et cela m’a énormément plu. Toujours dans la rigolade, et bonne humeur c’est toujours un plaisir d’assister aux entraînements, matchs par équipe et plus globalement à la vie du club.

« J’aimerais le plus possible que l’équipe 5 monte en division 2 de départementale et à moyen terme devenir classé 10. »

Depuis 2023 tu fais partie du comité directeur, en quoi est-ce important de donner de ton temps à cette section ?

Je pense que c’est quelque chose d’inné chez moi d’aider mon prochain. De plus ayant des parents dans le milieu associatif depuis ma plus tendre enfance, cela a été une évidence pour moi de proposer mon temps et mes compétences au club. Tout cela accentué par la très bonne ambiance qu’il y règne et la très bonne entente avec les autres membres du comité directeur, c’est tout naturellement que j’ai décidé d’aider le club mi 2023.

Comment et pourquoi as-tu eu envie de venir jouer à Monaco ?

Quand je suis revenu dans la région après la fin de mes études, la toute première raison a été que je travaille sur Monaco, donc la proximité entre ma société et les lieux d’entraînements était totalement idéale. Puis encore une fois, j’insiste, l’ambiance qu’il y règne, le niveau de jeu proposé, et la qualité des entrainements, ont fait que mon choix de rejoindre le club a été 100% une réussite personnelle.

Retour en haut