L’histoire du Club AS Monaco Tennis de Table

Une histoire qui dure depuis 1938…

120

Membres

6

Équipes

5

Sections

LE MOT DE LA PRÉSIDENTE

Ulrika QUIST

Ulrika QUIST, actuelle présidente du club et membre de la section depuis plus de 25 ans, représente Monaco à l’international depuis de nombreuses années et à obtenue en 2023 des médailles aux Jeux des Petits Etats d’Europe ainsi qu’aux Championnats du Monde Vétéran à Oman. Porte-drapeau de la délégation monégasque aux derniers Jeux des Petits Etats, récompensant son investissement régulier pour la Principauté depuis des années. En 2022, Ulrika a repris le club en main et est devenue la nouvelle Présidente de la section. Son enthousiasme permanent, sa volonté à toujours aller de l’avant et la mise en place de nombreux évènements, en parfaite adéquation avec le comité directeur, on permit à la section d’accomplir bon nombres d’objectifs. En 2024, Ulrika devient également membre du bureau directeur de la Fédération monégasque de Tennis de Table. 

1985

1er ÉDITION A SAINT MARIN

Tous les deux ans, les Jeux des Petits États d’Europe rassemblent les meilleurs athlètes de nations comptant moins d’un million d’habitants. Nos meilleurs joueurs et joueuses de tennis de table prennent part à cette compétition prestigieuse, mettant en avant leur talent et leur détermination sur la scène internationale. Les Jeux des Petits États d’Europe sont une compétition olympique reconnue, dédiée aux États européens de petite taille.

UN CLUB PRÉSENT A L’INTERNATIONAL

Xiaoxin Yang, figurant dans le top 20 mondial depuis de nombreux mois ( son meilleur classement ayant été n°8 ), et joueuse au club depuis environ 10 ans. En 2023, elle remporte les jeux des Petits Etats en simple, en compétition par équipe féminine elle obtient la médaille d’argent et en double féminin le bronze. Elle devient aussi vice championne d’Europe aux Jeux Européens.

2022

LE RENOUVEAU DU CLUB

Suite à un changement de bureau, le club s’est complètement métamorphosé ce qui a apporté un nouveau dynamisme. L’arrivée de nouveaux joueurs a permis au club de se re-faire un nom sur la Côte-d’Azur. Sur la saison, 5 équipes engagées pour 7 médailles d’or, un Record !

Nos valeurs

Au sein de notre club, nous cultivons un véritable esprit familial. Chacun de nos membres est considéré comme faisant partie d’une grande famille où l’entraide et le soutien mutuel sont essentiels. Nous valorisons les relations interpersonnelles, créant un environnement chaleureux et accueillant pour tous.

Nous croyons fermement que l’union fait la force. Ensemble, nous sommes plus forts et pouvons aller plus loin. La coopération et la solidarité sont au cœur de notre démarche. En travaillant en équipe, nous atteignons des objectifs communs et célébrons chaque victoire comme un succès collectif.

Le respect est la pierre angulaire de notre club. Il englobe le respect des règles du jeu, des adversaires, des arbitres et de tous les membres du club. Nous croyons que le respect mutuel crée une atmosphère positive et constructive, essentielle pour le développement personnel et sportif de chacun.

Sponsors : Vikand
Sponsors : Red Scarf Travel
Sponsors : AAACS
Kambusa di prota
Sponsors : Société Monégasque de l'Energie et du Gaz
Sponsors : Mairie de Monaco
Global Marine Travel
Retour en haut